L'ostéoporose est une manifestation signant un déséquilibre de l'organisme pouvant être accompagné par les techniques naturopathiques

Aujourd’hui, un petit article pour introduire la prochaine conférence sur l’ostéoporose, le 3 novembre au Biomonde de Rochefort. 

 

L’ostéoporose, ce mal qui sévit les femmes ménopausées comme une épée de Damocles. Cette maladie invisible et qui serait la cause d’une mort sur dix personnes ayant une fracture du col du fémur. Bref une tueuse en série qui se cache derrière … les produits laitiers.

En effet, l’ostéoporose est un mal résultant d’une acidification du terrain. Il a été préparé, entretenu, nourri et fertilisé pendant plusieurs dizaines d’années avant d’éclore sous le flash de la densitométrie osseuse. 

 

Et si je vous disais qu’il est possible de prévenir l’ostéoporose avec l’alimentation en premier lieu. En effet, en équilibrant la balance acido-basique, en optimisant votre digestion et en apportant assez d’oligo-élément vous établissez une base nutritionnelle. Sur cette base, nous pouvons ensuite apporter si besoin un soutien micronutritionel. Enfin, savez-vous que c’est en stimulant vos os et vos muscles que vous les renforcerez au quotidien. C’est donc en adoptant une hygiène de vie active que vous vous aiderez au quotidien.

 

Nous détaillerons l’ensemble de ces points lors de la conférence. 

 

Je vous souhaite une agréable journée,

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.